]]>

19 févr. 2015

Le 7ème continent

Rame Océan est maintenant partenaire des expéditions 7ème continent !

Cette fondation a été créée par un rameur océanique, Patrick Deixonne, qui a été marqué par les déchets plastiques rencontrés pendant sa traversée. 
En effet, dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent" boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! Jusqu'alors les débris flottants étaient détruits par les micro-organismes mais cela n'est plus le cas avec l'arrivée du fameux plastique. En effet, les plastiques constituent 90 % des déchets flottant sur les océans..  



En tant qu'étudiante en plasturgie et rameuse, cette cause me tient très à coeur, car je suis très sensible à l'impact de nos activités sur l'environnement. Bien entendu, je suis une fervente défenseur du plastique pour ses nombreux avantages ! Néanmoins je pense qu'il faut faire prendre conscience à chacun des problèmes de pollutions et sensibiliser au respect du tri des déchets, mais également anticiper et aller au-devant de ce problème en créant des plastiques toujours plus verts, bio-dégradables et respectueux de l'environnement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire